Chris.JPG

Christiane 
 

scroll

«Je m’appelle Christiane, j’ai 42 ans et … j’aime mon corps !»

« Bonjour,

 

Je m’appelle Christiane, j’ai 42 ans et … j’aime mon corps !

Que le chemin a été long jusque-là, Combien de couches de carapace lui ai-je ajouté afin de gommer les douleurs, les peurs, la honte ? Combien de fois aurais-je voulu qu’il puisse se cacher, se faire petit ? Alors que tout au fond, je criais, je luttais et tentais de rester droite et forte, Oui, mon corps me protégeait, il portait ces couches supplémentaires comme un bouclier.

 

Puis, les années passant, une décennie après l’autre, d’un coup, un déclic : La quarantaine arrivée m’a offert ce regard meilleur sur ce corps que je traînais depuis tout ce temps.

 

Et là… cadeau ! J’ai pu laisser derrière, ces années de guerre contre moi et mon passé, Cesser de me reprocher mes prises de poids, Accepter et aimer mes rondeurs et autres spécificités génétiques de ma famille, Remercier les marques laissées par la venue au monde de mes enfants.

 

Mes enfants : comment espérer les aider à être bien dans leurs baskets ? Alors que moi-même je n’acceptais pas le corps qui les avait fait naître… Comment devenir des adultes sereins avec une maman qui ne s’aimait pas ?

 

La leçon paraissait évidente désormais … Ne plus m’accrocher à ces images imparfaites, Voir l’évolution et la transformation nées des émotions et des évènements de la vie, M’épanouir et devenir énergie de bonheur, de joie et d’acceptation… Comme cette fleur, devenue la plus belle de toutes, au gré des tempêtes et de l’adversité…

 

Merci la vie ! »